Ouverture de l'Agora Caffè

Le 14 avril dernier, l’Agora Caffè a ouvert ses portes.

Cette soirée d’ouverture était une soirée découverte. Découverte du local rénové grâce au soutien des adhérents de l’association et aussi découverte de l’espace culturel avec un premier événement.

Très vite, le nombre maximal de places disponibles a été atteint et une seconde date a été proposée aux adhérents et aux amis de l’association, le dimanche 15 avril en matinée.

Ce premier événement fut une rencontre avec le comédien Xavier TAVERA.

Pour cette ouverture, il a présenté des lectures d’auteurs contemporains. Ce fut bien plus que des lectures mais une véritable mise en espace de textes choisis pour l’occasion et le lieu d’où le titre choisi par l’artiste, « Fondation 1 ». Les spectateurs ont pu ainsi entendre des extraits de « Tombeau pour cinq cent mille soldats » de Pierre GUYOTAT, « Hier par une après-midi ensoleillée », de Heiner MÜLLER, « Juillet » d’Ivan VIRIPAEV,  « Just a perfect day » et « Nord Atlas » de Gilles ZERLINI et « La nuit juste avant les forêts » de Bernard-Marie KOLTÈS.

Le Dimanche, après la lecture, Dumè FERRARI (trompette), accompagné des musiciens Nanou GIULI (guitare), Jean AGOSTINI (contrebasse) et Patrick CIANFARANI (batterie), a improvisé quelques morceaux du répertoire classique de jazz swing, dans une ambiance de club jazz.